Amaterasu Denkou
Manga de référence : Fairy Tail.
Attention ! Spoiler possible ! Ils sont indiqués par ce symbole /!\
Identité générale
Âge : 21 ans en apparence Taille : 1m63 Poids : 50Kg
Cheveux : Bleu foncé Yeux : Turquoise
Signes distinctifs : Porte un collier en lacrima de foudre autour du cou.
Lieux de vie : un petit logement appartenant à la guilde, à Magnolia.
Occupation : Mage de Fairy Tail Tatouage : En bas à droite du ventre.
Grade : Mage rang S
Magie : Chasseuse de dragon de Foudre de la 3ème génération
Entourage : Red son Exceed (qui est rouge)
Raiton (Dragonne qui l'a élevé)
Luxus Draer
Les autres membres de la guilde
Personnalité
Amaterasu est arrivé à la guilde bien jeune, elle avait environs neuve ans. A cette époque là, Amy était plutôt timide et réservé, se retrouvant dans cette guilde après la disparition de sa mère dragonne. Elle n'était pas habitué aux autres humains et surtout elle était habitué à se débrouillé seule. Enfin c'est ce qu'elle pensait. Elle avait un trou de mémoire depuis son arrivé à la guilde.
En grandissant elle avait prit de la confiance en elle et en les autres et avait trouvé sa place au sein de la guilde. Elle se révéla avoir une personnalité pétillante, plutôt enjoué et soucieuse des autres, même si brute de décoffrage. Elle se mit bien vite à rentrer et provoquer des bagarres dans le simple but de s'amuser avec les autres, car ici plus on s'aime et plus on se tape dessus.
Mais attention, elle se vexe aussi facilement et n'a pas sa langue dans sa poche quand quelque chose la dérange. Elle peut être très violente dans ses propos et les disputes sérieuses avec elle sont souvent synonyme de casse, de cri, et puis après de larme. C'est une personne prenant les choses très à cœur et qui est plutôt protectrice de sa chère guilde, sa maison et sa famille.
Histoire
Amy se souvient très bien avoir grandit avec une superbe dragonne blanche et bleu, douce et calme, et pouvant pourtant causer des orages dévastateurs. Mais elle à un petit trou de mémoire sur son enfance avant de rencontrer la dragonne, elle ne savait pas comment elle s'était retrouvé à vivre avec elle. Enfin cela n'avait pas vraiment d'importance puisqu'elle avait une vie très bien avec Raikon et Red, entre femmes. Amy avait apprit à chasser, se coudre des vêtements, vivre seule. Néanmoins, lorsque sa mère dragonne disparut elle perdit totalement pied. Elle avait erré sans intérêt, chercher des villes où être accueillie puis.. Elle trouva une guilde, qui l'accueillit. Encore jeune et fragile, abandonnée et désespérée, Amy prit l'espoir qu'on lui donnait. Et quelle erreur. La guilde qu'elle rejoignit était une guilde clandestine qui, pour vivre et se protéger se mirent à exploiter Amy. Ils lui greffèrent une lacrima dans le corps, décuplant ses pouvoirs, mais puisque ça n'était pas suffisant, il la gavait de lacrima et foudre, poussant son corps dans des états de surcharges magique. Ainsi, et en dépit de sa santé physique et psychologique, elle alimentait la guilde en énergie, mais aussi un puissant bouclier tout autour de celle-ci empêchant les ennemi d'approcher. Jusqu'au jour ou.. BOUM ! Elle ne se souvint que d'avoir vu un grand homme roux tout faire sauter autour de lui. Et à cette image, elle avait le souvenir de se réveiller comme d'un profond sommeil.. Et en même temps, elle était couverte de coups, de blessures et de sang. La jeune fille avait été ruée de coups, mais fut incapable de savoir pourquoi. Néanmoins, elle supplia cet homme, Gildarts, de ne pas la laisser seule, de ne pas l'abandonné comme sa mère. Il la ramena alors à Fairy Tail, où elle fut soignée. Amy tremblait de tout son être de peur, de froid, de douleur et de tristesse alors que Gildarts faisait un Rapport à Makarov :
« Cette gamine était inconsciente dans les décombres d'une guilde clandestine. Elle a été passé à tabac, mais semble ne pas se souvenir de tout. Elle n'a fait que pleurer que sa mère l'avait abandonné et qu'elle ne se souvenait de rien. Je ne sais pas quoi en conclure, mais je ne pouvais pas la laisser seule. D'ailleurs, elle n'aurait pas l'âge de Luxus ? »
Amy fut interrogé par le Maitre se montrant bienveillant avec elle, et il décida après avoir parler longuement avec Polyussica qui l'avait soigné et ausculté, qu'elle pouvait rester ici et intégrer la guilde, d'autant plus qu'elle possédait une magie de chasseur de dragon.
Son intégration resta difficile, elle était assez peureuse et Makarov demanda à son petit fils Luxus de venir vers elle. Il fut le premier à lui tirer un sourire. Le fait étant que les deux enfants avaient beaucoup de point en commun : l'âge proche, la magie de chasseur de dragon de foudre, la lacrima en eux.. Une amitié était née entre eux et grâce à ça, elle s'ouvrit aux autres et commença sa vie de mage à Fairy Tail. Elle commença les missions avec Luxus et ainsi elle pu grandir entouré et sereine, bien que toujours amnésique sur certains détails, mais elle s'en moquait pas mal. A noté que Luxus lui avait offert un collier avec un pendentif en lacrima de foudre qui était sensé la protéger.
Vint ensuite l'adolescence et le changement de comportement de son acolyte : Luxus. Les disputes dans le duos firent de plus en plus de bruit. Luxus ne cessant de proférer des menaces envers leur compagnons, à se montrer supérieur, à vouloir tout raser et tout recommencer, bref, à vouloir détruire Fairy Tail. Souvent durant leur crise de cris, il lui disait qu'elle serait une des seules qu'il garderait quand il deviendrait le Maitre, mais elle ne supportait de l'entendre dire du mal de leur compagnon. Jusqu'à la dispute fatale. Un soir à la guilde, alors que maintenant Luxus trainait avec Evergreen, Bixrow et Fried, et qu'elle ne travaillait plus que seule, elle les surpris encore à dire du mal de leur compagnons. Ni une ni deux, Amy entra dans la conversation, se mettant à crier, mais au delà des mots, des cris, il y eu de la vaisselle de cassée, des meubles aussi, puisque les deux chasseurs de dragons en étaient venus aux mains. Tous dut intervenir pour les séparer avant que l'un ne blesse grièvement l'autre. Leur amitié fut entièrement rompus alors que Kana, Mirajane et Erza la retenait, et que Luxus lui dit :
« De toute façon tu n'es personne, et tu n'as jamais été personne. Une amnésique, un chien sans maitre, t'aurais pu m'être utile mais tu ne vaux pas plus que ces autres abrutit finalement. »
Puis il disparut dans un éclair, laissant Amy désarmé. Au sommet de la tristesse, elle se débattit pour qu'on la lâche et partit s'enfermer chez elle. C'est là qu'elle eu enfin des souvenirs oubliés depuis longtemps. Enfermé chez elle, au comble de sa tristesse, causée par les mots douloureux de celui qu'elle avait tant aimé, elle eu un souvenir : sa mère dragonne lui intégrant une lacrima, lui disant que c'était pour son bien, pour scellé sa magie par une autre afin que le mal ne la ronge pas. Puis un autre, la guilde qu'elle avait rejoint après la disparition de sa mère, une guilde clandestine. Elle se vit se faire passer tabac pour faire ressortir sa magie.
Après cet incident, Amy mit environs cinq jours à sortir de chez elle, et quand ce fut enfin le cas, elle monta à l'étage de la guilde, prit une S-Quest et elle disparue plusieurs long mois.
Sa place dans le manga
-Arc de la grande Bataille de Fairy Tail :
Cela faisait maintenant environs trois ans que Luxus et Amy étaient en froid. Et cela faisait donc environs trois ans que Amy s'était refermé. Elle n'était pas mauvaise avec ses camarades, mais elle était comme éteinte. Ses yeux ne pétillaient plus, elle ne cherchait plus bagarre, et passait le plus clair de son temps enfermé chez elle, ou en mission, seule avec son Exceed. Happy essaya à plusieurs reprise d'avoir des informations auprès de Red, mais elle même ne savait pas quoi dire car souvent Amy lui faussait compagnie.
/!\Lorsque Luxus mit son plan machiavélique à exécution, Amy était en mission seule avec Red. Elle ne savait même pas ce qu'il se passait jusqu'à ce qu'en arrivant près de Magnolia après son voyage elle sentit la lacrima que Luxus lui avait offert à l'époque frétiller autour de son cou. Elle connaissait les courants électriques par cœur pour en avoir qui la traversait sans cesse. Et là, tout était anormal, il y avait trop d'électricité dans l'air. Elle se dépêcha de remonter à Magnolia et découvrit alors des lacrimas de foudre surplombant toute la ville. Elle se précipita pour rentrer en ville mais fut stoppé par les maléfices de Fried. Elle comprit sans mal que tout ça était causé par Luxus et que tout ça sentait le roussi. Alors elle se tourna vers son Exceed alors qu'elle sentait tout ses compagnons se battre les uns contre les autres. Par chance, et ayant été peut être trop présomptueux, Luxus avait fait demandé que sa magie ne soit pas bloqué par les barrière de Fried. Et puisqu'elle possédait la même magie que lui, elle pu traverser la barrière sans problème.
« -Amy ? Comment es-tu rentré dans l'arène, demanda une Erza à bout de souffle,
-Je vous expliquerais ça plus tard. Annulez tout, ne touchez pas les lacrimas, je vais me les faire. Puis j'irais m'occuper de lui. Je suis désolé de ne pas avoir été là plus tôt, reposé vous, je prend la relève. »
Avec l'aide de Red, Amy monta dans les airs puis se projeta de lacrima en lacrima, les faisant une à une exploser sur elle sans la blesser puisqu'elle s'en nourris avant de se jeter corps et âme dans la cathédrale. Le hic ? Amy fut en surcharge de magie, débloquant la dragonforce et perdant l'esprit un moment. Un combat d'anthologie confrontant les deux dragon de foudre. Néanmoins.. La foudre noir d'Amy prirent le dessus après un combat presque à mort, Amy réussis a prendre le dessus, alors que Luxus était au sol, elle était au dessus de lui, et elle se mit a lui donner coup sur coup, sans magie, reprenant la raison.
« T'es fier de toi, de ce que t'as fait hein ? Tu crois que tu mérite ta place de maitre alors que t'a fait en sorte que tous tes camarades se battent entre eux. De nous deux, le chien sans maitre, ce n'est pas moi, mais toi. Car moi j'ai une famille que je protégerais coute que coute.. Toi tu n'as plus rien.. Mise à part mon amour pour toi, qu'aucun de tes crimes, mêmes les plus abjectes pourront bloquer. Je te hais Luxus, je te hais autant que je t'aime. »
Luxus était le seul à qui elle avait parlé des sévices subit dans la guilde d'où elle avait été sauvé. La surcharge constante de magie l'avait traumatisé, et trop aveuglé par sa bêtise, Luxus avait imaginé que jamais elle ne s'infligerait cet état d'elle même, et que donc elle n'était pas un obstacle au palais de la foudre. Ce qui pouvait expliquer la haine de la jeune femme, de voir qu'il avait joué sur ses traumatismes et douleurs pour espérer la rendre faible. C'est Natsu et Gajil qui la firent stopper en lui attrapant les bras et en la faisant lâcher Luxus. Amy était en larme. Néanmoins, la bataille était finit et tout le monde pu être ramené a la guilde et soigné. Le Maitre se réveilla fort heureusement, Luxus aussi. Et malgré elle, Amy était assise en tailleur au pied de son lit, à le veiller. Et lorsqu'il ouvrit les yeux, elle était là, à regarder par la fenêtre, tout près de lui. Néanmoins quand elle croisa finalement son regard ouvert, elle se leva et quitta la pièce. Il était réveillé mais elle était encore profondément en colère.
Elle partit se préparé pour la grande parade, pour être sur son char seule, puisqu'elle le savait Luxus n'y serait pas, comme depuis plusieurs années. Mais cette fois ci, la raison serait son bannissement de la guilde. Elle défila sur son char et vit Luxus là, dans la rue alors qu'ils pointaient leur doigt vers le ciel. Son cœur se serra mais elle avait à présent le sentiment qu'elle le reverrait bientôt.
-Arc de l'île Tenrou :
Après le départ de Luxus, Amy dut donc expliquer certaines choses à la guilde, à Red aussi : sa mémoire retrouvé, ses recherches durant ses missions. Elle expliqua donc que sa magie originelle était celle de la prêtresse de la miséricorde. Une magie capable d'annihiler et de retourner des sort démoniaques. Ceci étant, cela indiquait donc qu'elle pouvait invoquer des maléfices. Pour ne pas se faire bouffer par cette magie, elle commença plutôt que d'aspirer les sorts maléfique qu'elle annihilait, de les manger, comme elle mangeait la foudre. C'est ainsi que ses magie fusionnèrent pas sans douleurs, mais le résultat fut probant.
Par la suite, elle continua de travailler en solo, sans pour autant délaisser la guilde avec qui elle avait renoué une fois tous ses mensonges et toutes ses pressions évacuées. Elle cherchait quand même des informations sur Luxus mais il ne laissait pas de traces.
/!\ A la demande de du Maitre elle rejoignit l'île Tenrou pour l'examen des mages rang S. Elle ferait partit des ennemis à affronter, au même titre que Gildarts ou Mirajane. Malheureusement l'examen fut écourté par une attaque ennemi, et ils trouvèrent Luxus sur l'ile. Amy ne pu se contenir bien longtemps avant de se ruer vers lui pour le prendre dans ses bras. Ils eurent une conversation, à base d'excuses. Puis les évènements s'enchainèrent et Acnologia fit disparaître Tenrou.
-Arc des Grands Jeux Magique :
A leur retour, les mages disparus découvrirent que leur guilde n'était plus rien. Ils firent le ménage et s'inscrirent aux Grand jeux magique. Amy n'y participa pas, ne devant pas prendre le risque de trop exposer ses magies fusionnés. En effet, sa magie originelle étant noire, elle devait la cacher aux yeux des spectateurs et surtout du conseil de la magie.
Elle ne fut donc que spectatrice du massacre de ses compagnons par d'autres guildes. Elle remplaça Lucy le temps de sa convalescence et du se faire violence pour ne pas tout tuer sur son passage.
/!\ Mais c'était sans compter sur les ressources inépuisables de ses compagnons que Fairy Tail fut redoré avant qu'un carnage d'autant plus grand se joue. Après cette bataille effroyable contre les dragons, tout retrouva son équilibre au sein de Fairy Tail. Elle retrouva Luxus, et ils purent repartir en mission ensemble tandis que l'équipe de Natsu partait pour la quête de 100 ans.
Crédits
Oeuvre de Hiro Mashima.
Personnage inventé par moi-même.
Dessin du personnage par ma douce @moon-drehd.
Image d'illustration : Pinterest et Google.
Musique : The rock city boy (opening 8)