top of page

Ayame Hanakari

Manga de référence : Bleach.

Attention ! Spoiler possible ! Ils sont indiqués par ce symbole /!\ 

272800577_314882643908744_4749990546065397518_n.jpg
Sans titre 1.png
Sans titre 3.png

Identité générale

Âge : 16 ans / 18 ans                                              Taille : 1m68                                                    Poids : 52Kg

Cheveux : Rouge                                                     Yeux : Roses

Lieux de vie :  -Monde humain : Boutique Urahara

                      -Soul Society : Quartier de 11ème Division.

Occupations : -Étudiante / Vendeuse à la boutique Urahara

                      - Shinigami sous officier de la 11ème division.

Race : Vaizard.                                                        Zanpakuto : Tenshi                                          Hollow : Zero

Compétences Shingami : Shunpo, Kido, Shikai et Bankai.

Compétences Hollow : Sonido, Celo, régénération rapide, Hierro (peau dure)

Entourage : -Monde humain : Hina Hanakari (mère décédée)

                                                   Jinta HANAKARI (frère)

                                                   Kisuke URAHARA (père adoptif)

                                                   Ururu TSUMUGIYA

                                                   Tessai TSUKABISHI

                                                   Les élèves du lycée de Karakura.

                     -Soul Society : Kenpachi ZARAKI (Capitaine)

                                               Yachiru KUSAJISHI (Vice capitaine)

                                               Ikaku MADARAME

                                               Yumishika AYASEGAWA 

                                               Les officiers et ses camarades de la 11ème Division.

Sans titre 1.png
Sans titre 1.png
tumblr_p44un90HAS1v7z4h2o10_500.gif

Personnalité

 Ayame est une jeune femme avec énormément de tempérament. Elle a tendance à couper la parole et exprimer haut et fort son avis. Elle a un réel problème avec l'autorité qu'elle conteste toujours, mise a part si l'ordre vient de son capitaine : Kenpachi Zaraki. Néanmoins, lui comme les autres n'a pas le droit d'être interpellé par son grade. Avec Ayame tout le monde est égal et est interpellé par son prénom. C'est une jeune femme téméraire et courageuse. Et si elle à rejoint la 11ème division c'est bien qu'elle a un amour particulier dans le fait de se battre et de montrer sa force. Malgré ses allures de mauvaise élève, la Vaizard est assidue dans ses entraînements et excelle que se soit en théorie ou en pratique.

Dans le monde des humains c'est de même, mise a part son échec scolaire inquiétant. Elle a pourtant de quoi être bonne élève mais ne s'en donne pas la peine. D'ailleurs elle cessera le lycée très rapidement pour sa vocation : Allez à la Soul Society découvrir la vérité sur la mort de sa mère.

Ayame s'attache vite aux autres et le montre en taquinant. Elle est franche et rigole souvent, et fort. Elle semble n'avoir pas trop de retenus et va souvent picoler avec les femmes Shinigamis.

Son principal défaut néanmoins est de trop facilement se laisser dépasser par ses émotions. Elle cache sa peur de perdre les êtres cher à son cœur derrière une colère destructrice. C'était comme si elle perdait la raison et détruisait tout sur son passage. Si une personne qu'elle aime est en danger elle abandonnera position et mission pour aller à son aide. Cela lui vaut de grosse réprimandes de la part du capitaine en chef qui est toujours récompensé d'un « J'm'en cogne Papy. ».

 

Néanmoins, lorsque les choses deviennent sérieuse, elle sait seulement là, rester calme et réfléchis. Elle sait faire la part des choses tant que personne ne risque sa vie.

Sans titre 1.png
Sans titre 1.png
FlimsyBriskBufflehead-max-1mb.gif

Histoire familiale

Hina Hanakari était une humaine ayant hérité de Tenshi comme chaque première femme de chaque génération. Elle à vécu une vie normale si l'on enlève son don de médiumnité. Depuis toujours elle voyait les esprits. Et puis un jour, alors qu'elle était encore étudiante, au détour d'une rue, elle croisa le regard d'un homme en noir semblant flotter dans les airs. Le spectacle aurait pu lui sembler magique mais une immonde créature noire avec un masque était là aussi. Elle en avait déjà vu, ou plutôt entendue. Mais elle ne savait pas ce que c'était ni comment s'en débarrasser. Ainsi présente elle proposa son aide a cet homme en noir : un Shinigami, et pas n'importe lequel, un soldat de la 11ème division envoyé chez les humains en mission. Celui ci refusa évidemment lui ordonnant de fuir pour ne pas qu'une humaine soit mise en danger. Néanmoins, Hina avait poussé ses dons, elle avait cherché a savoir pourquoi elle voyait tout ça, et durant le combat elle parvint à ériger un mur de feu pour protéger le Shinigami. Stupeur. Le combat se termina, et Hina aida le Shinigami à se remettre de ses blessures. Il lui expliqua alors ce qu'il était et ce qu'elle pouvait visiblement être. Il proposa alors de l'emmener avec lui, à la Soul Society, pour pourquoi pas apprendre à gérer ses pouvoirs. Hina accepta, bien trop séduite à l'idée d'avoir un pouvoir.

Son arrivé dans à la Soul Society divisa les foules. D'un coté le bureau de recherches et de développement voulait en savoir plus, de l'autre, elle n'était pas entièrement Shinigami et peut être même un danger. Même si à l'époque Sosuke Aizen n'était que vice-capitaine, et surveillé de très près par son capitaine Shinji Hirako, il parvint à faire rentrer Hina sous sa responsabilité dans la cinquième division. Ainsi la jeune Hanakari prit cours et entraînements jusqu'à devenir une officier utile et respecté au sein du Seireitei... Néanmoins, Hina était une humaine. Et après des journées entières de négociation elle parvint à avoir l'autorisation de retourner dans son monde, mais continuerait à répondre présente pour la soul Society.

Ainsi, Hina reprit sa vie d'humaine presque comme les autres, rencontra l'amour, eu un enfants, puis un second.. Puis peu après la naissance de son deuxième enfant, Jinta, son conjoint décéda. Et elle aussi décéda peu après, attaqué par un étrange Hollow avec un sabre.

 

/!\ La vérité sur Hina est que Aizen avait retrouvé la trace des femmes Hanakari et de leur pouvoir de feu héréditaire : un pouvoir pouvant bloquer celui du capitaine en chef Genriusei Yamamoto. C'était pour ça qu'il avait réussis à lui faire intégrer sa division, pour l'observer, l'envoûter de son zanpakuto, et tester ses expériences sur elle dans le but d'acquérir son pouvoir : ce fut un échec cuisant, Hina mourut... Et Ayame âgé de 6 ans hérita du pouvoir de la famille. Enfin.. A une différence près.. L'attaque du Hollow avait beau avoir tué sa mère, elle avait aussi modifié le pouvoir Hanakari. Ce n'était finalement pas un échec complet, Aizen n'avait juste pas pu prévoir que ça fonctionnerait sur la génération suivante.

122454.gif

Son passé

 Ayame a eu une enfance assez lambda. Bien que depuis toujours elle avait un don de médiumnité. Néanmoins se ne fut pas un problème puisque sa mère avait été très honnête sur les secrets familiaux et les pouvoirs que Ayame avait, et aurait à sa mort. Donc ce fut sans trop de mal qu'elle grandit avec ce don qui ne lui posa pas de soucis. A l'école elle était plutôt appréciée, bien qu'un peu caïd sur les bords. Son papa décéda peu après la naissance de son frère Jinta. Puis ce fut sa mère quelques temps après. Ayame avait à l'époque huit ans, et son frère quatre. Elle assista à la mort de sa mère, et cette silhouette monstrueuse qui avait englouti sa mère qui lui hurlait de fuir elle ne l'oublia jamais. La petite racaille de l'école se retrouva envahie d'une peur immense et prit ses jambes à son cou. Elle regagna le seul endroit qui lui vint à l'esprit : la crèche, où son petit frère se trouvait. A peine arrivé, Ayame s'effondra inconsciente, étant prise d'une fièvre terriblement inquiétante. Elle fut transporté a l'hôpital du quartier, l'hôpital Kurosaki. Cette fièvre fut causé par la succession de pouvoir, c'était simplement les flammes de Tenshi qui prenaient place en elle. Après quelques jours elle se réveilla donc dans cet hôpital. La première personne qu'elle vit fut alors un grand blond avec un drôle de chapeau : Kisuke Urahara devint la famille d'accueil d'elle et son frère.

Les début furent compliqués. Les enfants avaient perdus leur maman, et Ayame en était autant changé psychologiquement spirituellement. Alors, Kisuke Urahara entreprit d'élever Ayame autant en tant qu'humaine, qu'en tant que Shinigami. C'est ainsi que Ayame, déjà consciente de son potentiel, commença son apprentissage. Néanmoins, Ayame n'était plus un simple humaine avec des pouvoirs de Shinigami, elle avait aussi des pouvoirs de Hollow.

 

Ayame sacrifia ses études pour s'entraîner à la maîtrise de ses pouvoirs, à tel point qu'elle redoubla sa classe de troisième, se retrouvant dans la même classe que Ichigo, Uryu, Chad, Orihime, et tous les autres. Mais la jeune femme n'était pas très présente, en grand échec scolaire et surtout très peu proche de ses camarades. Elle avait une obsession : rejoindre la Soul Society, apprendre, rejoindre les divisions, et en découvrir plus sur la mort de sa mère. Peu après le début de l'année de seconde, elle quitta enfin le monde physique pour réaliser ce but. Elle entra illégalement dans la Soul Society, se faisant immédiatement enfermé. Elle exigea néanmoins à plusieurs reprise de voir le capitaine en chef des divisions pour discuter, ne manifestant pas de résistance. A force d'insistance elle obtenue une entrevus. Le plan était très simple : elle ne voulait montrer son pouvoir que face à un homme ayant une force identique afin de ne pas créer de conflit. Elle expliqua donc qui elle était, et fit s'enflammer son sabre pour prouver de son identité. Elle expliqua ensuite avoir suivis des enseignements de sa mère et vouloir les perfectionner. Évidemment elle ne dis rien sur son lien avec Kisuke Urahara ni de ses pouvoirs de Hollow. Au vu de ses capacités on lui fit passer des examens d'entrée et au vu de sa puissance destructrice et de l'excitation que lui procurait le combat, Ayame rejoint la 11ème Division. C'est ainsi qu'elle deviens Shinigami à plein temps au service de la Soul Society.

Sans titre 1.png
Sans titre 1.png
DearestSophisticatedGypsymoth-size_restricted.gif

Son Zanpakuto

Sans titre 1.png
Sans titre 1.png

-Shikai : Hakunetsu no Tenshi (L'ange incandescent)

       S'éveillant à la phrase « Décolle Hakunetsu no Tenshi. » l'aspect du sabre ne change qu'en couleur. Sa poignée et sa garde se teintent de doré et de blanc, tandis que la lame devient incandescente comme le soleil.

        C'est un sabre de feu. En Shikai il permet de détourner et d'absorber tout sort et attaque de feu, et de soumettre chaque flammes autour d'elle à son commandement.

 

-Bankai : Ochita Kagayaku Tenshi ( L'ange incandescent déchu)

      Il apparaît quand elle prononce les mots « Ecrase toi Ochita Kagayaku Tenshi. ». A présent sa lame incandescente semble onduler telle une flamme. Et son sabre se divise pour formé un poignard au même aspect qu'elle garde dans son autre main. Elle tient ce poignard de manière particulière, tenant la lame contre son avant bras, elle s'en sert pour contrer les attaques ennemies comme un sorte d'armure.

       Sa capacité de régénération est à son paroxysme. Comme certains sabres de glaces altèrent le corps de leur possesseurs, C'est aussi le cas pour Ayame qui peut s'envoler à l'aide d'ailes enflammées. De plus chaque blessure qui lui sera infligé s'enflammera instantanément stoppant les saignements et lançant la régénérations. Mais cette capacité se limite à sa quantité d'énergie spirituelle restante : plus le combat dur en temps et l'épuise, et moins sa régénération se fera.

 

 /!\ Tenshi est un petit malin qui a scellé lui même une partie de ses pouvoirs laissant sur Ayame une sorte de cicatrice en forme de pentagone juste sous sa poitrine. Une marque que personne n'a vu, et dont tout le monde ignore l'existence. Elle n'a d'ailleurs jamais dévoilé que son pouvoir était scellé, ni même ce qu'était cette capacité scellé, mise à part évidemment à Kisuke Urahara qui lui a tout apprit. Une autre personne est au courant de cette information : c'est Sosuke Aizen qui a malgré elle étudié son pouvoir à travers sa mère puisqu'il voulait s'en servir dans ses plans. Mais elle ignore que Aizen en sait quoi que se soit. Néanmoins son véritable Bankai est un secret pour les Shinigamis qui ne s'imaginent même pas qu'elle a un pouvoir caché.

original.gif

Sa place dans le manga 

/!\ Spoiler partout à partir d'ici /!\

-Arc Soul Society / exécution de Rukia :

Lorsque Rukia fut assigné à Karakura, Ayame elle vivait à la Soul Society et exécutait des missions entre Soul Society et monde physique. Lorsque Rukia fut par contre arrêté pour être emprisonné, puis exécuté, Ayame était en mission dans une autre partie du monde physique. Elle n'était donc pas au courant de ce qu'il se passait d'autant plus étant donné qu'elle n'a pas de grade supérieur au sein de la division. Elle fut néanmoins rappeler en urgence lorsque des âmes errantes firent irruption dans la Soul Society et qu'un capitaine fut retrouvé mort. Immédiatement elle regagna ses quartiers pour en savoir plus sur la situation. Et rapidement elle eu un mauvais pressentiment. Elle savait toujours qui était assigné à Karakura et donc, lorsqu'elle su que c'était la personne chargé de la protection de la ville ou elle avait vécu qui allait être exécuté, elle du en avoir le cœur net.

En effet en récupérant les pouvoirs Hanakari à la mort de sa mère elle avait pu à présent remarqué les pressions spirituelles des personnes qui l'entouraient. Bien qu'elle n'était pas proche d'eux, elle s'inquiéta de savoir ce qu'il se passait, au point qu'un capitaine soit tué. Ainsi, elle commença errer dans le Seireitei en quête d'informations. Et évidemment en sentant son capitaine se battre, elle s'approcha. Qui trouva elle alors ? Ichigo Kurosaki face à son capitaine, le vice capitaine Kusajishi observant la scène. Ayame fut bloqué. Elle ne pouvait rien faire. Ne pouvant se placer entre son capitaine et Ichigo, elle dut attendre bien malgré elle et traqué Ichigo jusqu'à pouvoir parler avec lui et comprendre la situation. S'en suivis de nombreux combats mettant Ayame en confrontation avec ses ordres. Mais il ne fallait pas oublier qu'elle avait été élevé par Kisuke Urahara, d'elle même elle avait une appréhension envers Aizen et sa mort semblait suspecte. Il était impossible qu'il se fasse tuer par ses camarades humains. Alors, elle décida de continuer à jouer sur les deux tableaux pour voir ce qu'il se passerait. Et puis quitte à être dans l'embrouille, elle décida de rejoindre ses compagnons humains, décision simplement basée sur un pressentiment et de l'instinct. C'est aussi la qu'elle dévoila l'une des faculté de son Zanpakuto. En effet lorsque le Sokyuoku fut réveillé et que l'oiseau de feu menaça Rukia, Ayame, armé de son simple Shikai se contenta de poser la lame sur l'oiseau. Celui ci fut simplement aspiré, engloutit par ses flamme à elle. Et s'en suivit combats et révélations. Sosuke Aizen vivant, le Hogyoku, le Hueco Mundo.. Aizen expliqua son plan, et s'enfuie après avoir avouer être également celui qui avait causé la mort de la mère d'Ayame. Celle ci perdit complétement les pédales et alors que Aizen et ses complices s'envolaient vers le Hueco Mundo, escorté de Menos Grande, elle se jeta sur lui, pour les anéantir, appelant son Bankai. Néanmoins, à part fissurer le rayon que les protégeaient, elle fut surtout attaquer par tous les Menos Grande se faisant mettre au tapis.

 

Suite à ça, Ayame fut soigné et remise sur pied. Elle décida alors qu'il était temps pour elle de retourner dans son monde. La menace étant grandissante, elle devait retrouver son frère et se recentrer pour se préparer à la guerre arrivant, tout en restant à la disposition de la Soul Society en tant que soldat de la 11ème division : Elle rentra donc auprès de Kisuke Urahara.

sword-fight.gif

 -Arc Arrancar / guerre avec Aizen :

Ayame renoue avec sa vie d'humaine, reprenant des entraînements intensifs avec Kisuke Urahara, tout en travaillant dans sa boutique. Elle n'était pas spécialement proche des autres, la bande à Ichigo, néanmoins, elle savait qu'il avait lui aussi des pouvoirs de Hollow, et surtout, que Shinji, l'ancien capitaine de sa mère, était entré en contact avec lui. Et elle décida de leur prêter main forte pour aider Ichigo. Ensuite alors qu'elle rentrait d'une promenade, elle croisa le regard d'une créature très étrange : une femme, blonde, portant des habits blanc. Elle avait une pression spirituelle colossale, mais surtout ne lui permettant pas de savoir de quelle espèce elle était. Cette femme se présenta sous le nom de Halibel, envoyé ici par les ordres de "Maître Aizen". Elle lui expliqua que leur « Maître » souhaitait s'entretenir avec elle, concernant ses regrets envers sa mère. Ayame était sous l'emprise du sabre d'Aizen et savait que se rendre la bas était risqué. Elle savait également qu'il comptait sûrement se servir d'elle et de son pouvoir, d'une manière ou d'une autre. Mais en même temps, s'infiltrer là bas était un moyen d'obtenir des informations et de pouvoir en communiquer à la Soul Society au besoin. Elle n'avait de toute façon guerre le temps de réfléchir : y aller ou se battre. Elle fit un choix déraisonné mais logique à son sens et suivit cette inconnue, entrant dans le Hueco Mundo d'elle même sans pouvoir prévenir qui que se soit, et risquant d'être traité comme traître.

Arrivé au Hueco Mundo, plus précisément à Las Noches, Ayame fut accueillie dans une pièce cernée de plusieurs êtres semblant de la même espèce que Halibel, de Aizen, d'Ichimaru et de Tosen. Mais après des présentations rapides, servant simplement à montrer à Ayame qu'elle n'était absolument pas de taille seule, Aizen s'isola avec elle, lui sortant un numéro digne des meilleurs comédiens, il usa de la faiblesse d'Ayame : la mort de sa mère, insistant sur le fait que ce n'était qu'un accident, que c'était elle qui avait demandé à Aizen d'être son cobaye, pour être plus forte et l'aider à réaliser ses projets. Bien évidemment elle n'y croyait pas, mais vu qu'elle était connue pour réagir vivement avec ses émotions, elle en joua. L'un comme l'autre n'avait aucune confiance en l'autre, mais Ayame comptait bien évidemment tourner ça à son avantage d'une manière ou d'une autre.

Le ton changea par contre lorsque Orihime fut aussi amener à Las Noches. Cela faisait quelques jours qu'elle vivait au milieu des Arrancar, surtout des Espadas, les animosités étaient au plus haut d'ailleurs et Ayame n'était pas encore parvenus à envoyé un papillon, ni à la Soul Society, ni à Urahara, mais en voyant que Orihime était aussi ici, elle comprit qu'elle devait trouver une solution et vite. Elle trouva un moyen de contacter Urahara et aida à ouvrir un portail de l'intérieur. Elle n'obtenue pas beaucoup plus d'informations sur sa mère et la guerre commença. Elle fut évidemment du coté de ses compagnons Shinigamis et humains. Les combat fit rage au sein du palais et Ayame se battit aussi. Elle assista au combat de Grimmjow, contre Ichigo, un combat difficile auquel elle ne pu participer car elle regagna le monde des humains pour aider aux affrontements sur place. C'est ici que tout s'enchaina. Elle découvrit que Aizen avait copier ses pouvoirs en créant un Arrancar capable de bloquer les flamme du capitaine en chef. Découvrant donc qu'elle n'était qu'un objet, et qu'il avait essayer de s'approprier le contrôle de sa mère part le biais des Hollows pour cette fin là. Elle décida donc de se battre aux cotés du vieux, sachant que ses flammes ne feraient que renforcer les siennes à elle. Puis Aizen tua Halibel et Ayame perdit encore les pédales. Aizen tuait encore et encore pour allez plus loin, sacrifiant ses camarades. Bien évidemment, elle attaqua une nouvelle fois Aizen qui la blessa grièvement. C'était sans compté sur la capacité de régénération de Tenshi que Ayame réussis à se relever et a pourchasser Aizen à la Soul Society ou la véritable Karakura était. Elle devait absolument protéger les humains dans cette zone pendant que Ichigo s'entrainait pour pouvoir peut être le vaincre. Ainsi elle s'interposa entre Aizen et les humains, leur permettant de fuir un peu. Elle tient le coup jusqu'à voir la tignasse rousse se ramener. A cet unique moment, elle se laissa tomber, épuisé par les affrontements.

 

A l'issus de ces combats, Ayame se reposa dans ses quartiers, fit ses rapports donnant toutes les informations qu'elle avait récolté sur Las Noches, Aizen, les Espadas gardant une pensé envers certains l'ayant marqué : Halibel décédée, et Grimmjow avec qui elle avait eu une relation très conflictuelle, à base de menaces constante lors de son séjour au Hueco Mundo, mais qui avait visiblement trouvé la rédemption. Elle ne l'avait pas revu et ne savait ce qu'il restait de lui, des Arrancars, du Hueco Mundo. Elle regagna son monde pour se reposer et se ressourcer après cette guerre gargantuesque.  

0top.gif

-Arc Ywacht :

Ichigo ayant perdus ses pouvoirs, ses capacités, il était evident que les personnes en ayant encore doivent reprendre la protection de Karakura, Ayame n'échappa pas à la règle. De bon cœur elle continua la traque des hollows, en profitant pour s'entrainer à chaque fois. Et ce jusqu'à ce que la Soul society l'appel à rejoindre son corps armé à cause de la disparition inquiétante d'âmes dans le Rukongaï. Sans rechigner elle regagna donc la Soul Society comme elle le faisait à chaque fois qu'ils lui demandaient. Très rapidement la guerre fut engagé, et elle engagea le combat avant de rejoindre Urahara qui tentait d'ouvrir un portail pour emmener tout le monde au palais royal. Elle réagis évidemment assez mal à l'arrivé d'Aizen qu'elle menaça immédiatement de son arme malgré les ordres du nouveau capitaine en chef. Mais elle réagis aussi très vivement en sentant l'ouverture d'un garganta au sein de ce monde. Elle était très sensible aux énergies Hollows et su presque instinctivement qui venaient leur prêter main fort. Ainsi, ni une, ni deux elle aida à charger le portail jusqu'à être envoyé au palais royal avec ses compagnons encore debout. Suivant les ordres des capitaines présent avec elle : Byakuya Kuchiki et Toshiro Hitsugaya, elle les suivaient.. Jusqu'à sentir la présence du Bankai de Urahara, la stoppant nette dans sa course. Toshiro lui indiqua de continuer à avancer, mais comme paralyser elle resta stoïque. Après avoir clairement cesser d'avancer indiquant reconnaître la puissance de son père adoptif, Byakuya lui ordonna de le rejoindre sachant très bien qu'elle serait incapable de quoi que se soit sachant un proche à elle autant accablé.

 

Elle se jeta corps et âme a la recherche de Kisuke Urahara, tombant sur Neliel qui étudiait la situation. Dans ce nuage toxique il y avait donc Yoruichi, le frère de Yoruichi, Kisuke Urahara et Grimmjow. Elle aida donc Neliel à tous les sortir. Et puis, elle demanda un service à Neliel, ramener tous les blessés grave en bas. Ayame avait une idée mais il lui fallait un peu de temps pour la réaliser et Neliel pourrait l'aider a tout mettre en place.

68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963

 -Fin du manga (Interpretation personnel basé sur les mystères restant à la fin du manga) :

Alors qu'elle demandait à Neliel de rassembler les blessés, Ayame s'assit au milieu des décombres et se mit à méditer. Un comportement surprenant lorsqu'on sait qu'elle est du genre impulsive : se poser calmement en terrain ennemi n'était pas son genre. Que préparait elle ? Elle était en pleine conversation avec son Zanpakuto : Tenshi. Si depuis toujours elle combattait à ses cotés avec ferveur pour détruire tout de ses flammes, certains indices laissaient à penser que loin d'être un ange de la destruction, il était un Phoenix. Et deux choses le sous entendait : sa capacité à se transmettre mystérieusement de génération en génération, comme s'il renaissait de ses cendres (en sachant que les corps des Hanakari le possédant disparaissent dans les flammes à leur mort.), mais aussi sa faculté de régénérer son possesseur lorsqu'il est en Bankai en le baignant dans ses flammes. En partant de cette conclusion il était assez facile de se dire que sa faculté première n'était pas offensive.

Après de longues minutes de négociations avec Tenshi, Ayame descendit rejoindre les survivants et les blessés grave dans lesquels il y avait Urahara, Grimmjow.. Et d'autres personnes importante pour elle comme pour la Soul Society, c'était une véritable hécatombe. Elle indiqua à ses camarades encore debout et vivant de s'écarter, et surtout de « ne pas hésiter. ». Des paroles qui laissèrent ses compagnons dans le doute. Tous se demandant bien ce qu'elle allait faire. C'est ainsi qu'elle prononça ces mots : « Hakunetsu no gisei no Tenshi : Saisei » (L'ange incandescent du sacrifice : Renaissance.). A ces mots c'est Aizen qui indiqua à ses anciens camarades de se tenir prêt surtout à la contenir sans donner plus d'explications alors que les Shinigamis ne comprirent pas plus la situation. Ayame en Bankai, le sabre dans une main, le poignard dans l'autre était comme toujours enveloppé de flamme. Elle leva son poignard en l'air, faisant converger toutes le flammes sur lui, puis dévoila enfin la véritable utilité de ce poignard : Elle se le planta en plein dans la poitrine, créant la stupeur des spectateurs. Tenant le poignard dans sa poitrine, cette fois ci, c'est son sabre qu'elle brandit vers le ciel, alors que le trou dans sa poitrine brillait de flamme, comme si la régénération ne se faisait pas comme à l'accoutumé. Par la suite elle se plaça au dessus des victimes, les plantant une à une de son sabre, en pleins cœur, tout en maintenant le poignard dans sa poitrine, commençant étonnement par Grimmjow, puis ensuite Urahara. De l'incompréhension, les plus observateurs commençaient à comprendre ce qu'il se passait : Tenshi lui permettait de transférer de son pouvoir de renaissance aux autres, au prix d'elle s'affaiblir, d'où la notion de sacrifice énoncé à l'appel de son Bankai.

A mesure qu'elle transférait de son énergie spirituelle les flammes qui enveloppaient la plaie dans sa poitrine semblaient faiblir, jusqu'à disparaître. Son état de dégrada alors, plus de flamme : plus de régénération. Ayame finit par tomber à genoux, crachant du sang d'abord... D'abord oui, car, ensuite c'est une substance blanche qu'elle se mit à cracher, substance venant se coller à son visage.. Son masque apparaissait malgré elle. Elle arracha le poignard de sa poitrine, cassant ce masque qui s'imposait sur son visage avec le manche du poignard, sans résultat. Et puis soudain, sans laisser le temps de réaction aux Shinigami encore en état, le trou dans sa poitrine s'agrandit significativement en prenant la forme d'un rond net, tandis que la partie gauche de son corps, à partir de ce trou commença à blanchir. Son bras gauche s'allongea, un long pique allongeant son squelette en prolongement de son coude, comme une aile squelettique, alors que ses doigts s'allongeaient en une sorte de griffe. C'était une Hollowmorphose complétement incontrôlé : elle avait trop donné de son pouvoir Shinigami, laissant l'espace libre à son Hollow. L'équilibre était brisé.

Ses camarades, tous à bout se mirent en position de combat malgré tout pour la contenir, lui parlant pour essayer de la raisonner. Et soudain, le premier soigné se réveilla, Grimmjow ouvrit les yeux et se jeta sur elle. Arrivant derrière elle, il la mordit violemment dans le cou, sous sa forme de Pantera. Ceci eu pour effet de lui aspirer une partie de ses pouvoirs de Hollow, rééquilibrant ses pouvoirs, la Hollowmorphose se stoppant nette. Ayame leva un œil sur Grimmjow murmurant un « je savais que tu comprendrais . » avant de s'écrouler de fatigue et de la blessure que Grimmjow venait de lui infliger.

Elle ne se réveillera que plus tard, dans un brancard de fortune, réalisant que la guerre était finit. A peine les yeux ouvert elle s'inquiéta des personnes qu'elle avait tenté de sauver. Et dès qu'elle su que Urahara était tiré d'affaire elle se précipita à son chevet malgré qu'on lui avait dit de ne pas s'agiter. Mais grâce aux soins qui avait permis à elle et à Tenshi de se reposer, sa régénération naturelle l'avait remise sur pied. Elle devait alors être convoqué à une assemblé avec tous les capitaines des divisions pour parler de sa cérémonie sacrificielle, et de son pouvoir surprenant. Mais avant ça, elle chercha aussi Grimmjow, son plus grand rival, avec un caractère similaire, un impulsivité égale, mais lui était un chat, et elle un oiseau, cela créant souvent des tensions entre eux. Mais étonnement, en le voyant Ayame laissa bien des rancunes de cotés et le serra contre elle, laissant évidemment le félin perplexe. Grimmjow dubitatif lui demanda si son plan de sauveuse du monde avait tenu sur la capacité de Grimmjow à comprendre qu'il devait le croquer pour l'arrêter, et elle lui indiqua que oui, qu'elle avait négocier avec Tenshi longuement en insistant sur le fait qu'elle avait confiance en l'instinct de Grimmjow pour que Tenshi accepte de débloquer le sceau qu'il avait lui même apposé à Ayame justement pour ne pas qu'elle use de ce pouvoir et ce Hollowmorphose. Ils discutèrent un moment ensemble, puis Grimmjow et Neliel rentrèrent chez eux. Elle eu par la suite son entrevus devant expliqué la véritable essence de son sabre et ce qu'il s'était réellement passé. A la suite de ça, on lui proposa d'intégrer la quatrième division ce qu'elle refusa, bien trop attaché à la 11ème division.

Elle retournera dans le monde des humains, rejoindre son frère, Kisuke, la boutique, pour reprendre sa vie et essayer de se construire une vie.

InShot_20200322_193810478.jpg

Crédits

Oeuvre de Tite Kubo

Personnage inventé par moi-même

Dessin du personnage par ma douce @moon-drehd

Image d'illustration : Pinterest et Google.

Musique : Ichirin no hana (opening 3)

Sans titre 4.png
Sans titre 2.png
Sans titre 1.png
Sans titre 1.png
Sans titre 1.png
Sans titre 1.png
Sans titre 2.png
Sans titre 2.png
Sans titre 2.png
Sans titre 2.png
Sans titre 2.png
Sans titre 3.png
Sans titre 3.png
Sans titre 3.png
Sans titre 3.png
Sans titre 4.png
Sans titre 4.png
Sans titre 4.png
Sans titre 1.png
Sans titre 1.png
Sans titre 1.png
Sans titre 1.png
bottom of page