Sofya Sorensen
Âge : 20 ans.
Origine : Danoise.
Profession : Etudiante, hackeuse.
Lieux de vie : Copenhague.
Signes distinctifs : Elle à un style extravaguant.
Compétences : Experte de hacking, l'informatique n'a pas de secret pour elle.
Dès qu'elle en a eu l'âge, et qu'elle a pu toucher un ordinateur, Sofya à eu une obsession : savoir comment tout ça marche. Les connexions, les affichages.. Tout. Cela semble si simple. On clique et internet s'ouvre, et donne accès à des millions d'informations. Si simple. Pourtant pour en arriver là, comment avons nous fait ? Elle en à passé des heures à démonter et remonter des ordinateur qu'elle réparait à la déchetterie, pour comprendre à quoi servait chaque composant, et comment il fonctionnait. Bref, plus qu'une passion, une obsession. Et c'est sans surprise qu'elle s'était renseigné là-dessus, et que ses études avaient pris ce chemin. Alors d'abord elle avait suivis un cursus normal, mais c'est a partir du lycée qu'elle avait pu se spécialisé. Sauf que là encore, ça n'allait pas. Et bien oui, à décortiquer les ordinateurs et leur fonctionnement depuis toute petite, ses études étaient.. Insignifiantes. Elle savait déjà tout. Alors que faire ? Sans diplôme, elle ne pouvait pas quitter l'école.. Donc elle se farcissait cours et devoir bien trop facile, pour obtenir un diplôme bien en dessous de son niveau, tout en subissant un ennuis immense. C'est comme ça qu'elle décida de commencer à vendre ses service au black, dans tous les domaines informatiques.
Qui imite mieux l'humain que le perroquet ?
Et oui, quitte à perdre du temps dans des écoles au niveaux trop bas, autant se faire de l'argent en même temps. Sinon, le temps serait vraiment perdus.. Et quand on y pense c'est un peu un comble quand on compte le nombre d'heure qu'elle passe enfermé dans son petit appartement étudiant, dans le noir, devant ses machines. Enfin. Elle se fait de l'argent. En un an elle s'est faite connaitre, sans que l'on connaisse sont visage. On lui demande d'espionner une femme qu'on soupçonne d'adultère, ou de découvrir les gout de Kevin le beau-gosse du campus pour mieux le séduire. Alors violation de la vie privé oui, mais rien de très grave selon elle. Elle n'a pas encore pirater le pentagone, ou la CIA.. Et.. Elle ne compte pas le faire ! Quoi que travailler pour la sécurité informatique de ce genre d'organisation lui plairait surement. Mais ce n'est clairement pas en commettant des actes répressible qu'elle y arrivera. Enfin ça amène à un point intéressant de Sofya : son désintérêt complet des règles de bienséances, mais aussi son je m'enfoutisme concernant le légale et l'illégale et pour finir le fait qu'elle s'imagine qu'on ne peut pas la prendre et que si ça arrivait quand même malgré qu'elle soit "la meilleure", il ne lui arriverait rien.
Un peu prétentieuse, mais il faut reconnaitre qu'elle est quand même sacrément doué dans son domaine, Sofya est une jeune femme qui prend le temps de vivre. Elle teste tout ce qu'elle a envie de tester, et vu qu'elle gagne bien sa vie, de manière tout à fait illégale, elle peut se le permettre. ça va de l'extravagance physique : cheveux de toutes le couleurs, maquillages prononcés, vêtements originaux, aux sorties : restaurants, cinéma, activités sportives diverses et variées, voyages.. Sofya vit sa petite vie sans ce soucier des bêtises qu'elle commet.
Joyeuse, amusante, elle est le clown de la bande, la rigolote de la classe et sa colle assez bien à son image physique. Bien évidemment qu'elle est secrète quant à ses agissements. Elle ne va pas le crier sur tous les toits, mais peut être que si vous devez assez proche d'elle elle crachera le morceau, se ne serait pas surprenante, puisqu'elle est assez vantarde de ses exploits.
Voilà donc qui est Sofya la petite hackeuse. Mais ne vous y fiez pas, elle n'est petite qu'en taille. Aurez-vous besoin de ses services pour obtenir des informations. Chercherez-vous à la piéger, ou à la recruter ? Attention, elle est une résistance à la peur assez impressionnante, et sans réelle raison. Alors l'intimider ne fera pas partit des solutions possible face à elle.
"Déjanté. Je pense que c'est le mot qui la définit le mieux. Elle est toujours là, à crier, à rire à gorge déployée, à faire le clown et des conneries. Elle est une compagnie super positive et solaire. Jamais de mauvaise humeur, pleine d'auto-dérision. Je pense qu'on a besoin, tous, d'une personne comme elle dans sa vie."
-Sa voisine de palier, et camarade de classe.
"Je ne sais pas qui se cache derrière Rainbowxstalker. J'ai trouvé cette personne sur le darkweb, proposant ses service de de hacking et de recherche. Je lui ai donner un sacré chèque, et grâce à cette personne j'ai découvert que ma femme me trompait, et pas qu'avec une personne en plus ! Aaah.. En tout cas le service a été rapide et efficace. La vérité est douloureuse, mais je recommande cette personne a mille pourcents."
-Un client.
Effigie : eve.frsr
Musique : Tale of us - Nova